Du 6 au 10 juin 2016, le Shadok accueille la Compagnie Organic Orchestra pour une nouvelle étape de leur projet Aïdem.

Aïdem est une installation en papier, tactile et interactive évoluant de manière poétique par l’entremise des contenus visuels, textuels et sonores inspirés par les rendus de workshop franco-coréen en octobre 2015. Les visiteurs pourront voyager dans ce laboratoire de créativité par le biais de fiches interactives faisant référence à des objets, des procédés ou des concepts issus de recherches sur le papier. Plongés dans un univers actuel, nostalgique, intime et poétique, petits et grands pourront déambuler, contempler, jouer et questionner nos démarches d’artistes, de scientifiques et de chercheurs.

La Cie Organic Orchestra est une compagnie de human beatbox et arts numériques fondée en 2007 par l’artiste-beatboxer Ezra.

Ses activités sont centrées sur la production de spectacles, le développement d’actions pédagogiques et d’installations. Elle a également fondé en 2008 le Labo Organic Orchestra, un espace de recherche et développement au croisement de l’art et de la science.

 

En partenariat avec : Hexagone, Scène Nationale Arts Sciences – Meylan, l’Atelier Arts Sciences, Stereolux – Nantes, Fonds SCAN (Région Rhône-Alpes) & Shadok, Fabrique du Numérique à Strasbourg

Direction artistique & Design sonore : EZRA
Coordination technique : Clémentine Pradier
Illustration – Sérigraphie & Design sonore : Marco Porcher
Développement : Benjamin Kuperberg
Graphisme & Origamie : Virginie Salvanez
Réalisation Vidéo : Alexandre Machefel
Écriture des contenus : Clémentine Pradier, Prune Razafindrakaola

Manifestation organisée dans le cadre de l’Année France-Corée 2015-2016

PARTAGER
Share with your friends










Submit
Imprimer