- Shadok - https://www.shadok.strasbourg.eu -

Découvrir le lieu

2000m², c’est beaucoup !

Heureusement, le Shadok a pensé à répartir ses activités sur ses trois niveaux :

Le Salon au rez-de-chaussée est dédié aux activités ponctuelles comme des concerts, des conférences, débats, des expositions temporaires ou encore des ateliers pour petits et grands. Avec l’accès au wifi gratuit, c’est un espace idéal pour un rendez-vous professionnel ou pour se poser grâce au bar-café le Shacom O’Resto.

Au premier étage, le Plateau se déploie sur 1000m² pour accueillir trois grandes expositions par saison. On y trouve aussi le FabLab, géré par AV.Lab, ouvert aux curieux qui souhaitent découvrir leurs machines à commandes numériques comme les imprimantes 3D. Et pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le numérique, la Boîte à questions, l’espace ressource du Shadok, met à disposition des ouvrages consultables sur place sur le numérique dans tous ses états.

Ca bosse dur au deuxième étage ! Animé par l’association Alsace Digitale, le coworking est un espace de travail partagé en open-space et mis à disposition des start-up qui cherchent à développer leur activité et à travailler en réseau à Strasbourg. Avis aux visiteurs créatifs, ils peuvent réserver les Studios du Shadok qui sont équipés de studio de captation et de bancs de montage permettant de monter de la vidéo et de travailler le son !

Visite interactive :