La Marelle et Alphabetville lancent pour la quatrième année un appel à projets pour une résidence d’écriture numérique, avec le soutien de la DRAC PACA et en partenariat avec le Centre Régional des Lettres Midi-Pyrénées.

L’objet de l’appel est de concevoir une œuvre littéraire d’un format numérique que les candidats devront élaborer durant une résidence de création d’une durée de six semaines. Les projets seront validés par un jury composé d’écrivains, de conseillers littéraires, de membres des structures organisatrices et des institutions partenaires. Ce jury sera seul habilité à apprécier le respect des critères de sélection et la qualité du projet soumis.

La date limite de réception des dossiers est fixée au 10 septembre 2016.

Le jury se réunira début octobre 2016, et rendra son avis le 15 octobre 2016 au plus tard. La résidence se tiendra aux mois de février et mars 2017 (6 semaines, dates précises à venir), période durant laquelle le ou les candidats devront se rendre disponibles pour effectuer leur séjour à La Marelle, villa des auteurs, la Friche la Belle de Mai, Marseille, France.

Les dossiers doivent impérativement être envoyés par mail, avec coordonnées téléphoniques, pièces jointes et liens éventuels, à l’adresse suivante: numerique2017@la-marelle.org

 

Voir et télécharger l’appel à candidature 

 

PARTAGER
Share with your friends










Submit
Imprimer