La Dînée – Un repas collaboratif pour le micro-mécénat de projets artistiques

La Dînée se passe le 14 Juin à 19h30 : artistes, c’est le moment de candidater !

 

La Dînée

Trois fois par an Accélérateur de particules organise à Strasbourg un repas collaboratif dans un lieu surprise pour permettre à 40 convives de découvrir et de soutenir le travail de 3 artistes sélectionnés par un jury de professionnels. A l’issue du repas, suite à un vote, l’un des projets est financé à hauteur de 500 euros.

Les projets artistiques

L’appel à projet est ouvert aux artistes travaillant sur la zone tri-rhénane : Suisse, Allemagne, France, sans limite d’âge, qu’ils travaillent les arts visuels, numériques, sonores, performatifs, graphiques ou le design.

Les projets peuvent être de natures diverses (production de pièce, édition, recherche, exposition, évènement artistique).

Les artistes séléctionnés s’engagent à être présents lors de la Dînée et doivent maîtriser la langue française. Un jury pré-sélectionnera les 3 projets qui seront présentés à la Dînée.

Les candidatures

  • Jusqu’à 5 pages de présentation maximum
  • Jusqu’à 3000 signes de texte explicatif maximum
  • Un budget sommaire explicitant la nature micro-finançable du projet (le budget total évitera de « noyer » la somme attribuée)

Le dossier ne nécessite pas de portfolio, de CV, de monographie ni de lettres de recommandations.

 

Artistes : Candidatures à envoyer par mail au format numérique à contact@accelerateurdeparticules.net avant le 21.05.2018

Pour télécharger l’appel à candidature : cliquez ici

Convives : Réservations en ligne du 21.05 au 14.06 dans la limite des places disponibles 20 euros/personne. Lieu secret communiqué aux inscrits la veille.

PARTAGER
Share with your friends










Submit
Imprimer