- Shadok - https://www.shadok.strasbourg.eu -

Appel à projets – Prix BLIIIDA 2018

BLIIIDA [1] (ex-TCRM Blida) lance une nouvelle édition de son prix dédié à l’inspiration, l’innovation et l’intelligence collective au service de demain : le PRIIIX BLIIIDA [2].

En 2018, le thème du PRIIIX BLIIIDA est “Back to Basilic ! le jardin urbain du futur.”

Il s’adresse à toutes les organisations et individus de BLIIIDA, de Metz, de toute la France et d’Europe.

 

Thème

Cet appel à projet consiste à imaginer le ou les futurs du jardin, et à créer un jardin urbain modulable et reproductible. Le jardin lauréat sera installé sur le site de BLIIIDA dès septembre 2018, en préfiguration de son ouverture au public.

Jardin pédagogique ou contestataire, avec ou sans serre, avec ou sans terre, les candidats sont invités à jouer sur les couleurs, les profondeurs, les messages et les airs pour délivrer le modèle compact et miniature du jardin du futur.

Il devra intégrer une dimension technologique et énergétique pour une économie d’échelle et de ressources poussée à son maximum. Cet îlot de verdure poursuit plusieurs objectifs au bénéfice de la ville et des citadins : verdir et aérer la ville, raviver la culture de l’agriculture, redonner le goût de la terre et de la convivialité, déclencher des démarches de retour à la nature et à la biodiversité dans les villes, et promouvoir le « faire soi-même » dans le domaine de l’alimentation avec du local et saisonnier, du raisonné et de la biodiversité.

Les candidats sont invités à combiner ou traiter les différents usages des jardins urbains du futur, par exemple :

 

À la clé

 

Dossier de candidatures

Le dossier devra être intitulé « PRIIIXBLIIIDA2018-nomducandidat » et être envoyé avant le 6 juillet à minuit à contact@tcrm-blida.com en mentionnant « Priiix Bliiida 2018 » dans l’objet du mail. Il devra comprendre :

 

Calendrier

 

Plus d’infos